Pour une "pachydermophile"

Publié le par Elisabeth

le tissu étant réversible j'ai fait le rabat et l'anse en noir et blanc alors que le corps du sac est en blanc et noir. Un tissu synthétique pour la doublure du rabat et la partie extérieur de la pochette pas trop difficile à travailler
le tissu étant réversible j'ai fait le rabat et l'anse en noir et blanc alors que le corps du sac est en blanc et noir. Un tissu synthétique pour la doublure du rabat et la partie extérieur de la pochette pas trop difficile à travailler
le tissu étant réversible j'ai fait le rabat et l'anse en noir et blanc alors que le corps du sac est en blanc et noir. Un tissu synthétique pour la doublure du rabat et la partie extérieur de la pochette pas trop difficile à travailler
le tissu étant réversible j'ai fait le rabat et l'anse en noir et blanc alors que le corps du sac est en blanc et noir. Un tissu synthétique pour la doublure du rabat et la partie extérieur de la pochette pas trop difficile à travailler
le tissu étant réversible j'ai fait le rabat et l'anse en noir et blanc alors que le corps du sac est en blanc et noir. Un tissu synthétique pour la doublure du rabat et la partie extérieur de la pochette pas trop difficile à travailler
le tissu étant réversible j'ai fait le rabat et l'anse en noir et blanc alors que le corps du sac est en blanc et noir. Un tissu synthétique pour la doublure du rabat et la partie extérieur de la pochette pas trop difficile à travailler

le tissu étant réversible j'ai fait le rabat et l'anse en noir et blanc alors que le corps du sac est en blanc et noir. Un tissu synthétique pour la doublure du rabat et la partie extérieur de la pochette pas trop difficile à travailler

Aujourd'hui, ils ne vivent plus que dans les forêts, la brousse et la savane situées dans des parcs et des zones protégées, car les hommes se sont mis à exploiter la terre où ils vivaient et à y construire des villages 

La vie de famille

Dans la famille éléphant, ce sont les femelles qui commandent ! Les éléphants vivent au sein d'une hiérarchie sociale dominée par les femelles les plus âgées. Les femelles adultes et les femelles éléphanteaux passent toute leur vie ensemble. Elles se déplacent ensemble et forment des groupes sociaux menés par la matriarche, une vieille femelle éléphant expérimentée.

Les mâles quittent le troupeau à l'adolescence, lorsqu'ils ont atteint leur maturité sexuelle. Ils vivent ensuite seuls ou au sein de petits troupeaux d'éléphants mâles célibataires. Les troupeaux de familles proches conservent des liens assez forts. Sur de courtes périodes, ils peuvent se réunir pour former des clans comptant parfois plus de 200 individus.

Les éléphants les plus âgés étant traqués pour leur ivoire, il est facile d'imaginer à quel point la perte de la matriarche peut bouleverser et affaiblir la famille entière !

Les éléphants possèdent incontestablement un sens très fort de la communauté et de la famille. Ainsi, ils font le deuil de leurs morts et restent toute une semaine à veiller près des corps des défunts. On sait que les éléphants caressent avec leur trompe les dents de la mâchoire inférieure des squelettes de leurs congénères disparus, comme ils le font souvent pour se saluer. Il arrive aussi que certains éléphants reviennent voir les ossements de leurs morts des années plus tard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'avais mis un comment taire hier, je nielle retrouve pas ! j'aide faire une fausse manip.<br /> Je te disais que j'aimais bien l'effet positif/négatif.<br /> Bon dimanche
Répondre